Formation de formateur en horlogerie

Objectifs

Le participant sera à même d’assurer une formation dans le domaine de l’horlogerie en passant par l’analyse des besoins réels, l’ingénierie de formation, l’animation de séquences de cours techniques et le suivi d’une mesure de formation.

But de la formation

Donner aux participants les connaissances nécessaires à la mise en place et à la conduite d’une formation d’adultes dans le domaine de l’horlogerie. Optimiser les mesures de formation en développant une capacité d’analyse. Utiliser les divers outils de communication permettant le transfert des connaissances. Approcher le principe de compétences pour mesurer l’impacte d’une formation sur le poste de travail ou directement auprès d’une équipe.

Public

Cette formation s’adresse aux personnes étant amenées à conduire ou animer des formations dans le domaine technique que se soit au niveau théorique ou/et pratique. Elle s’adresse également aux personnes qui sont susceptibles d’accompagner des nouveaux arrivants et d’assurer ainsi la transmission du nouveau savoir-faire. Cette formation s’adresse également aux responsables de lignes qui sont amenés à gérer une équipe et qui doivent assurer la gestion et le transfert du savoir-faire dans leur département.

Durée

  • En journée : 8 journées de formation de 9h00 à 16h30 les samedis, 1 à 2 fois par mois. 48 heures de formation.
  • Travail autonome d'appropriation des contenus théoriques de formation d'environ 30 heures 

Certificat délivré

  • Pour la totalité de la formation : Certificat de formateur dans le domaine de l’horlogerie.
  • Par cours suivi : Une attestation de suivi de cours dans la branche enseignée.

Prix de la formation complète

  • 1'980 CHF
  • Le prix de chaque module est consultable à partir de la fiche de présentation à télécharger
Référence chèque formation: 

Depuis le 1er novembre 2011, il est possible de cumuler les CAF dans une même année, soit au maximum 3 CAF pour un montant de 2'250 Chf (750 x 3) par période de 3 ans. Cette nouvelle modalité ne concerne pas toutes les formations, mais uniquement celles éligibles à un CAF selon les critères définis par la loi.

Les formations du CFH qui bénéficient du cumul sont celles de la structure de la formation modulaire en horlogerie. Les personnes pouvant bénéficier du cumul doivent remplir les conditions requises.

Informations pour votre demande :

  • Formation de formateurs :
    Formation éligible au chèque formation (1 x 750 Chf)
  • No de référence CFH SARL  :  179
  • No de référence de la formation : 2781

Pour de plus amples informations nous vous invitons à :