Véronique

Graphiste de profession et diplômée de l’école d’art appliqué de la Chaux-de-Fonds, Véronique, au départ, s’est consacré à la photographie et aux arts visuels. Durant ses nombreux voyages, elle découvre la céramique, la bijouterie, puis l’émaillage sur métaux. C’est aux côtés d’artistes indépendants, comme Michel Coignoux et Dominique Baron, qu’elle fera ses 1ères armes en qualité d’émailleuse sur cadrans.

Durant une dizaine d’années, Véronique travaillera dans plusieurs grandes manufactures horlogères qui lui permettront de réaliser de la pièce unique et de petites séries, avec plusieurs techniques d’émaillage comme la grisaille, le champlevé, le cloisonné, la pose de paillons, la peinture miniature couleur, etc… tout en respectant les délais fixées, le plus grand soin est apporté afin d’obtenir la plus belle qualité possible.

Au mois de janvier 2017 elle intègrera le CFH. Très heureuse de pouvoir transmettre ce merveilleux savoir-faire si bien gardé et soucieuse de pouvoir répondre aux contraintes horlogères, Véronique enseigne autant les bases de l’émaillage que les diverses spécialisations.